Livraisons et Retours
FAQ
Livraison
Pour la France (Hors Corse et DOM-TOM), nous livrons nos marchandises gratuitement en lettre suivie ou Mondial Relay.
Pour une livraison en Colissimo les frais de livraison sont de 5.90 Euro TTC pour toute commande inférieure à 29,90 Euro TTC, et franco de port pour une commande supérieure à 49,90 Euro TTC.
Pour la Corse, nous livrons nos marchandises gratuitement à partir de 29 Euro TTC . Pour une commande inférieure à ce montant nous demandons une participation forfaitaire de 15.00 Euro TTC.
Â
Pour la Suisse, nous demandons une participation liée au poids de la commande.
Pour les produits disponibles en stock nous livrons dans un délai moyen de 3-4 jours ouvrables * sur toute la France métropolitaine et de 5-7 jours ouvrables * sur les autres pays de l'union Européenne. En cas d'indisponibilité du produit dans nos locaux, le délai de livraison sera de 8 à 15 jours *. (* : à compter de la commande en cas de paiement par carte bancaire, ou à compter de la réception du paiement par la société LABS LINE en cas de paiement par chèque ou virement. Ces délais sont indiqués à titre indicatif. La société LABS LINE ne peut être tenue responsable pour un dépassement de ces délais indicatifs donnés sur le Site ou lors de la confirmation de la commande.).
Nos colis sont livrés par La Poste, Mondial Relay ou par transporteur express, la société Labs Line n'est donc pas en mesure de garantir une heure précise de livraison ou de garantir que le livreur contactera le client avant de passer. En cas d'absence le client peut être amené à aller récupérer son colis à la poste.
Un retard de livraison ne peut donner droit à aucune retenue, pénalité, compensation ou dédommagement.
Nous expédions nos produits dans les pays suivants : France – Suisse – Monaco - Belgique - Allemagne - Espagne - Italie- Etats-Unis - Canada - Pays-Bas
Pour suivre la livraison de votre commande, connectez-vous à votre compte. Sélectionnez Afficher vos commandes récentes., puis affichez la commande qui vous intéresse pour voir les numéros de suivi correspondants.
Retours
Vous êtes un particulier : vous disposez d'un droit de rétractation.
Vous êtes un professionnel : vous disposez d'un droit de rétractation si vous remplissez les conditions de l'article L.221-3 du Code de la consommation.
Vous disposez d'un droit de rétractation qui vous permet (sauf exceptions) de vous rétracter d'un contrat de vente à distance, sans avoir à motiver votre décision. Important :Tout client professionnel ne bénéficie d'aucun droit de rétractation sauf s'il remplit les conditions de l'article L.221-3 du Code de la consommation.
Vous disposez d'un délai de1 4 jours pour vous rétracter à compter du jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du bien.
Remarques : Dans le cas de produits multiples commandés dans une seule commande et livrés séparément, le délai de rétractation débute le jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du dernier bien. Dans le cas de la livraison d’un bien composé de lots ou de pièces multiples, le délai de rétractation débute le jour où vous (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vos soins) prenez physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Vous devez nous informer, avant l'expiration du délai de rétractation, de votre décision de vous rétracter du contrat. Pour ce faire, vous pouvez soit :
- nous appeler au 07 67 67 30 46.
- nous contacter par le biais de notre page de contact ou de notre formulaire de demande de retour.
- nous contacter par courrier recommandé avec avis de réception à l'adresse : LABS LINE - 8B Abel - 75012 PARIS - FRANCE
Si votre commande n'a pas encore été expédiée : vous n'avez rien à faire, après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat.
Si votre commande est en cours de livraison : vous devez refuser le colis au moment de la livraison.
Si votre commande a déjà été livrée :vous devez nous renvoyer le(s) produit(s),au plus tard 14 jours après nous avoir communiqué votre décision de vous rétracter du contrat. Les frais de renvoi des produits sont à votre charge.Nous vous rembourserons les produits concernés, y compris, le cas échéant, les frais de livraison correspondants, dans les quatorze jours suivant celui où vous nous aurez communiqué votre décision de vous rétracter du contrat. Cependant nous pourrons éventuellement différer le remboursement jusqu'à réception des produits retournés, ou jusqu'à ce que vous nous fournissiez une preuve d'expédition des produits. La date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour :- les produits confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés
- les produits scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d’hygiène et qui ont été descellés par le client après la livraison.
- les fourniture d’enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison.
Nous vous remboursons intégralement sous 14 jours. Il ne s’agit pas d’un avoir à utiliser dans l’avenir ou d’un chèque cadeaux à déduire d’une prochaine commande.
Si vous avez réglé par CB directement sur le site, nous recreditons votre CB.
Si vous avez réglé par Paypal, nous recreditons votre compte Paypal.
Si vous avez réglé par virement ou par Chèque, nous vous faisons parvenir un chèque de remboursement.
Vous n'avez pas trouvé votre réponse ?
Notre service client se fera un plaisir de vous aider.